A propos.

La Coiffure comme remède aux maux de tête.

 
Marie_Noelle_Le_Roy.jpg

« Le moral ne tient qu’à un cheveu, venez vous détendre et faites nous confiance, nous vous aiderons à le garder… »

Marie-Noëlle Le Roy

 

Fort de ses collaborations parisiennes, dans des quartiers aussi variés que celui du Luxembourg, du Trocadéro, de Beaubourg mais aussi dans le salon du prestigieux Bristol, rue du Faubourg Saint Honoré, Marie-Noëlle Le Roy a développé son propre esprit dans le joli quartier Garennois de la Place de l’Eglise. C’est au 6 place de la Liberté, à deux pas de la Médiathèque que la sympathique équipe du salon vous accueille chaleureusement dans un cadre sobre et agréable.

Le partenariat avec LA BIOSTHÉTIQUE permet de proposer des soins de grande qualité et l’engagement éco-responsable mis en œuvre depuis quelques années avec les colorations végétales BIOCOIFF sont preuves du grand respect porté au Cheveu. Depuis peu vos cheveux sont collectés et adressés à l’association « Les Coiffeurs Justes » pour une cause éco-responsable.

La bonne humeur ressentie lorsqu’on franchit le pas du salon n’est pas due au hasard. Elle est le fruit du respect des collaborateurs et du partage d’une passion pour ce si beau et si technique métier qu’est la coiffure.  Ici, les coiffeurs et coiffeuses séniors comme les Juniors suivent des formations régulières pour maitriser et  vous proposer les dernières  techniques en vue. 

Un accent tout particulier est mis sur la formation des jeunes apprentis qui sont poussés vers l’excellence, par la transmission en interne mais aussi en participant régulièrement à des concours nationaux.  

Sans omettre le sens artistique qui permet de sublimer un visage par ce qui le couronne, le métier de coiffeur est avant tout un métier très technique. On ne change pas une couleur sans maitriser les contraintes physiques et les réactions des colorants, qu’ils soient chimiques ou naturels. On ne réalise pas une jolie coupe sans maitriser l’effet de la lame sur une chevelure.

Comment dompter un épis ? Comment donner du mouvement à des cheveux raides ? Peut-on passer du noir au blanc ?

C’est par la pratique et la formation qu’on devient et qu’on reste un bon professionnel mais tout cela ne suffit pas à satisfaire un client car le Cheveu est lié à l’image de soi.

On se regarde dans un miroir, on s’aime, on se déteste, c’est selon les uns et les autres, les humeurs du jour, la météo…

Ce n’est pas pour rien qu’autant d’expressions tournent autour de l’univers capillaire :

« Se faire des cheveux blancs », « Cela ne tient qu’à un cheveu » « Tiré par les Cheveux » « Couper les Cheveux en quatre », « S ‘arracher les cheveux »….

Esprit de partage et de transmission, accueil chaleureux, volonté de proposer les dernières tendances, respect du cheveu et de l’environnement font du salon MNL Coiffure un lieu où l’on se sent bien, à l’image de la ville de La Garenne-Colombes.

Nos partenaires de confiance.

 
La Biosthétique Paris, partenaire du salon de coiffure Marie-Noëlle Le Roy

La Biosthétique Paris, partenaire du salon de coiffure Marie-Noëlle Le Roy

La Biosthétique®.

Marque mondiale et entreprise familiale

Depuis sa création, La Biosthétique® est dirigée par ses propriétaires. Siegfried Weiser a repris les rênes de l'entreprise fondée par Marcel Contier. Aujourd'hui, il la dirige avec ses deux fils Jean-Marc et Felix, avec la ferme conviction que les valeurs et le positionnement de la marque La Biosthétique® sont tout aussi importants que ses produits : durabilité envers les clients, collaborateurs et partenaires. Une vision à long terme qui place toujours l'humain au centre du concept. La Biosthétique® c'est aussi la beauté de l'humain et de l'échange. 


Biocoiff, spécialiste de la coloration végétale

Biocoiff, spécialiste de la coloration végétale

Biocoiff’.

La coloration 100% végétale !

Charley Assoun, créateur de BIOCOIFF’ a appris son métier de coiffeur-coloriste dès l’âge de 16 ans, dans un salon traditionnel. En testant des pigments végétaux de petits producteurs sur les cheveux de ses clientes, il expérimente les premiers pas de la coloration végétale. Fort de cette découverte et de sa nouvelle expertise en la matière, il crée le premier salon BIOCOIFF’ en 2004 et ouvre ainsi les portes du végétal en salon de coiffure.